Kasaï oriental : Tripartite Présidence-Gouvernement provincial- DAIPN sur l’état des lieux de la ferme Présidentielle Lukalenge

Kasaï oriental : Tripartite Présidence-Gouvernement provincial- DAIPN sur l’état des lieux de la ferme Présidentielle Lukalenge
Listen to this article

L’état des lieux de la ferme Présidentielle DAIPN Lukalenge a été au centre d’une tripartite Présidence de la République- Gouvernement provincial- DAIPN Lukalenge ce lundi 16 Août dans la salle des réunions de l’administration de ce projet.

Le Conseiller Principal du chef de l’État en charge de l’agriculture, pêche et élevage Ambroise Kazambu et la Gouverneure Intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba, ont été éclairés sur le fonctionnement de cette ferme par Docteur Mukeba, actuel responsable de DAIPN Lukalenge. Ce dernier a présenté toutes les difficultés qu’ils éprouvent dans le maintien de cette domaine du chef de l’État.

La délégation a ensuite visité quelques bâtiments de la ferme notamment celui dans lequel sont élevées les poules pondeuses et l’usine de production de l’aliment qui est à l’arrêt. A cette occasion, le responsable de DAIPN Lukalenge a donné des explications à ses hôtes à chaque étape de la visite. À l’issue de cette descente, Ambroise Kazambu n’a fait aucune déclaration, promettant de rendre compte de sa mission après la visite de tous les sites ciblés.

Le Conseiller Principal Ambroise Kazambu est en mission de suivi et évaluation des projets agricoles financés par le gouvernement central sur instruction de la Présidence de la République. Après avoir visité le programme volontariste agricole de Nkuadi, il a tenu à se rendre compte de l’état des lieux de DAIPN Lukalenge qui a coûté 5 millions de dollars américains pour sa relance dans la première phase.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.