Kasaï Oriental : Tony Mwaba pose la pierre pour la construction de deux écoles modernes à Katanda

Kasaï Oriental : Tony Mwaba pose la pierre pour la construction de deux écoles modernes à Katanda
Listen to this article

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba Kazadi a eu une journée chargée ce jeudi 7 octobre. Il a fait la ronde de quelques territoires de la province du Kasaï Oriental avant de chuter dans le territoire de Katanda. En compagnie des députés et sénateurs du Kasaï Oriental et de la Lomami, il a posé la première pour la construction de deux écoles modernes dont le complexe Félix Tshisekedi dans ce territoire.

L’école portant le nom du chef de l’État sera construite à Bena Mwembia tandis que le complexe Kazadi Marcel nom du père biologique à Tony Mwaba sera construite à Katabwa.

« On va construire deux écoles en ce lieu, il y aura les architectes qui vont venir. Ils seront en contacte avec vos autorités locales pour construire ces écoles. Celui qui m’a nommé ministre s’appelle Felix Antoine Tshisekedi, et en ce lieu, nous posons la première pierre pour la construction du complexe scolaire Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré professeur Tony Mwaba.

Le patron de l’enseignement primaire, secondaire et technique a par ailleurs promis la construction d’un centre de santé et une maternité en vue d’aider les populations locales à bénéficier de soins de santé de qualité. La population de Katanda a salué ce geste qui non seulement immortalise l’actuel chef de l’État mais aussi et surtout vient répondre à leurs besoins.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.