Kasaï oriental : spécialisée dans l’agro-pastoral, l’ONG Kasaï Mart appelle le gouverneur de province à l’autoriser à démarrer ses activités

Kasaï oriental : spécialisée dans l’agro-pastoral, l’ONG Kasaï Mart appelle le gouverneur de province à l’autoriser à démarrer ses activités
Listen to this article

« Nous risquons de perdre la saison agricole». C’est le cri d’alarme d’une organisation qui entreprend dans le secteur agro-pastoral. KASAÏ MART ONG/PDE affirme avoir déjà accusé un grand retard dans la réalisation de ses activités champêtres dans le groupement de Bajillanga, à Lukalaba, à cause de la non signature d’un arrêté du gouverneur, qui doit autoriser le fonctionnement de la structure. Cette organisation est spécialisée dans l’agriculture, la production de l’aliment et l’élevage des poules ainsi que leur transformation.

Dans une dépêche parvenue à Coulisses.net, ce jeudi 10 novembre, le directeur général de KASAÏ MART ONG/DPE, Patrick Mupoyi Kazadi déclare que pour cette raison, son organisation a du mal à démarrer les activités agricoles.

« Nous avons déjà mobilisé plus de 50 investisseurs pour se lancer dans le projet, mais la difficulté se pose à la signature de l’arrêté portant autorisation provisoire de fonctionnement auprès du Gouverneur Mathias Kabeya Matshi Abidi et nous risquons de perdre la saison agricole», lit-on dans cette dépêche.

Patrick Mupoyi Kazadi rappelle que son organisation a répondu à l’appel du gouverneur lancé aux Est-Kasaiens pour investir dans la province du Kasaï oriental. D’après lui, KASAÏ MART ONG/DPE a pu réunir les ressortissants de l’espace Grand Kasaï afin d’investir dans la province. Et la structure a vraiment besoin de l’implication de l’autorité provinciale pour lui permettre de démarrer ses activités.

« C’est ainsi que nous lançons ce cris d’alarme à toute personne de bonne volonté qui peut souffler à l’oreille du Gouverneur pour signer notre arrêté et nous permettre d’investir», s’alarme Patrick Mupoyi Kazadi qui rappelle qu’un protocole d’accord avait déjà été signé avec le Groupement de Bajilanga à Lukalaba pour lancer les activités agrico-pastorales.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.