Kasaï Oriental : SOS Familly présente à J. Longa les opportunités pour le développement de la province

Kasaï Oriental :  SOS Familly présente à J. Longa les opportunités pour le développement de la province
Listen to this article

La délégation de SOS Familly a été reçue en audience ce lundi 31 mai au gouvernorat de province. Cette structure œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des familles et personnes vulnérables en détresse.

Conduisant la délégation auprès de l’autorité provinciale, Afoba Marie, experte en droits de famille, a fait savoir que l’entretien avec l’autorité provinciale a tourné autour des opportunités que la structure compte apporter à la province.

Parmi ces opportunités, il y a par exemple l’obtention de fonds extérieurs pour le développement de la province, l’ accompagnement technique de l’administration publique avec le renforcement de capacités du personnel ainsi que la facilitation des partenariats bilatéraux entre la province et d’autres horizons.

Afoba Marie a aussi mentionné que la mission de la délégation au Kasaï Oriental est de célébrer le mois international de la famille. « C’est la ville de Mbujimayi qui a été choisie par SOS Familly pour cette fin», indique-t-elle.

« Nous avons développé dans notre structure, les formations à distance , une université que nous appelons KINVUT où les étudiants sont formés sur 12 mois et ils reçoivent leur diplômes de graduat dans les nouvelles technologies», a t-elle renchéri, ajoutant que Jeannette Longa s’est dite satisfaite surtout pour ce type de formation.

Et pour elle de poursuivre : « Quant à la célébration de la journée de la famille, l’autorité provinciale nous a recommandé de travailler avec la ministre du genre pour nous accompagner dans les préparatifs».

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.