Kasaï oriental : Selon le proved Kasaï Oriental 2, les cours ont repris à Kabeya Kamwanga

Kasaï oriental : Selon le proved  Kasaï Oriental 2, les cours ont repris à Kabeya Kamwanga
Listen to this article

En réaction à l’information faisant état de la non reprise des cours dans le territoire de Kabeya Kamwanga le 22 février, le responsable de la province éducationnelle Kasaï oriental 2, Jean-Baptiste Tshibaka a rejeté en bloc toutes ces allégations ce mardi 23 février. Pour lui, les cours ont bel et bien repris dans cette partie de la province.

« Je dis bien et je confirme que, il y a eu cours aujourd’hui(mardi). Il y a eu cours depuis hier(lundi). C’est toutes les écoles qui ont repris les cours parce que nous avons fait la ronde de la cité de Kabeya Kamwanga. Nous sommes allés même à Tshijiba », a fait savoir le chef du personnel de la sous-division Kasaï oriental 2.

Le Sous- Proved Kasaï oriental 2 rassure qu’à l’occasion de la reprise des cours ce lundi 22 février, ses équipes ont été déployées sur l’ensemble de son ressort notamment à Miabi, Munkamba, Tshijiba, Kabeya Kamwanga pour se rassurer de la reprise des cours. « Nous venons à peine d’arriver. On s’est réalisé qu’il y a eu reprise normalement », a ajouté l’un des collaborateurs de Jean-Baptiste Tshibaka.

En rappel ce lundi 22 février, quelques élèves des écoles primaires Mokili et Tuibakayi dans le secteur de Ndomba en territoire de Kabeya Kamwanga ont avoué qu’ils n’ont pas étudié ce premier jour. Pour cause, l’absence dans leurs écoles respectives des enseignants. Ils ont même noté qu’ils ont fait plusieurs heures à attendre leurs encadreurs en vain, avant de rentrer à la maison.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.