Kasaï oriental : Safrimex débute l’asphaltage de l’avenue État-major

Kasaï oriental : Safrimex débute l’asphaltage de l’avenue État-major
Listen to this article

Parmi les premières avenues auxquelles l’entreprise égyptienne Safrimex s’est attaquée, il y a l’avenue État-major qui fait partie du projet de réhabilitation de 35 kilomètres sur la ville de Mbujimayi. Ce vendredi 28 octobre, l’entreprise y a posé la couche de roulement.

L’avenue État-major relie l’avenue Kalonji à celle de Ngalula Mpandajila. Pour tous les chantiers ouverts par Safrimex, elle est la première route à connaître cette avancée significative. En effet, les travaux ont débuté, il y a quelques semaines et des avancées enregistrées sont énormes.

Longue d’un kilomètre, cette route, située en plein centre-ville de Mbujimayi, va désormais revêtir une nouvelle robe. Et les travaux se déroulent à la satisfaction de toute la population.

« Notre route a été visée par beaucoup de projets. On a vu à un certain moment des pierres placées sur la route. Mais rien n’a jamais été fait. Nous disons merci au président Félix Tshisekedi qui a voulu moderniser notre ville. Nous sommes vraiment heureux. Nous voulons que cela continue sur d’autres routes qui sont encore dégradées», a déclaré Gilbert Mukendi, un habitant qui vit depuis des années le long de cette route.

Il sied de noter que les travaux qui sont exécutés par Safrimex sont sous la supervision de l’Office des voiries et drainage (OVD) qui en est maître d’ouvrage délégué.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.