Kasaï oriental : Remise des clés des bornes fontaines érigées par la caritas développement au gouvernement provincial

Kasaï oriental : Remise des clés des bornes fontaines érigées par la caritas développement au gouvernement provincial
Listen to this article

Les clés des bornes fontaines construites dans le village de Matadi en territoire de Kabeya Kamuanga ont été remises officiellement au gouvernement provincial par la caritas développement Mbujimayi le vendredi 21 février dernier. L’information est parvenue ce mercredi 26 à la presse locale. La cérémonie y relative a été présidée par le ministre provincial de l’intérieur représentant le gouverneur de province Jean Maweja Muteba en mission.

Quatre bornes fontaines au total, d’une profondeur de 50 mètres, construites par la caritas développement Mbujimayi sur fonds propres du gouvernement central, vont désormais permettre à la population du territoire de Kabeya Kamuanga d’être desservie en eau à faible distance. Le ministre de l’intérieur a reçu du responsable de la caritas développement, les clés de ces ouvrages.

Ce geste du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo trouve sa valeur, à juste titre dans le cadre de sa proximité avec les personnes nécessiteuses. Il a décidé de divorcer d’avec la crise d’eau dans son fief naturel.

A cette occasion, plusieurs discours avaient été prononcés, dont celui du coordonnateur de la caritas développement Mbujimayi, le professeur Alphonse Nkongolo. Ce dernier a dit que la caritas œuvre dans plusieurs domaines de développement et accompagne le gouvernement provincial.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.