Kasaï oriental : Relance de l’agriculture, J. Longa convoque les opérateurs du secteur de diamant

Kasaï oriental : Relance de l’agriculture, J. Longa convoque les opérateurs du secteur de diamant
Listen to this article

« Je veux que le méga de maïs revienne à 1000fc ». C’est en ces termes que la gouverneure ai Jeannette Longa Musuamba s’est adressée aux opérateurs économiques du secteur de diamant qu’elle a convoqués ce mardi 17 septembre. Réunis dans la salle des réunions du gouvernorat de province, ils ont échangé avec l’autorité provinciale sur la possibilité de relancer l’agriculture en vue de lutter contre l’insécurité alimentaire.

L’intérimaire de Jean Maweja Muteba a exhorté ses interlocuteurs à avoir chacun une étendue à cultiver pour contribuer à la meilleure production des maïs en province et lutter contre la hausse de cette denrée vitale.

La vie est devenue chère à Mbujimayi depuis plusieurs mois. Un méga de maïs est passé en quelques semaines de 2000 à 3500 voire 4000 fc. Une hausse vertigineuse qui laisse tous les espoirs s’en voler. La population Kasaïenne ne sait pas respirer par manque d’emplois face à la montée en flèche de prix de maïs.

Cette réunion est un début d’une tentative de solution à cette crise. La gouverneure ai promet de poursuivre ses contacts avec les différentes couches de la population Kasaïenne selon les secteurs en vue de voir comment chacun dans son secteur peut contribuer à la relance et au développement de l’agriculture.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.