Kasaï oriental : relance de la Miba, le DG Paulin Lukusa déclare attendre l’accomplissement de la promesse du Chef de l’Etat

Kasaï oriental :  relance de la Miba, le DG Paulin Lukusa déclare attendre l’accomplissement de la promesse du Chef de l’Etat
Listen to this article

Paulin Lukusa, directeur général de la Société minière de Bakwanga, a été reçu en audience par le gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi. Il revient de Kinshasa où il séjournait. 

Au sortir de l’audience, il a déclaré avoir fait la restitution de son séjour à l’autorité provinciale. Sa rencontre avec le Gouverneur s’inscrit aussi dans le cadre de la préparation de l’arrivée du président de la République Félix Tshisekedi qui arrive jeudi pour la huitième édition de Makutano, dont la dernière session est prévue à Mbujimayi.

A la question sur la relance de la Miba, Paulin Lukusa a expliqué qu’il attend l’accomplissement de la promesse du président de la République. Il précise qu’il lui fait confiance.

« Puisque le Chef de l’État, dans son projet de société, avait promis qu’il va relancer la Miba. Si on lui fait confiance, il va relancer la Miba. Lorsqu’il est venu ici en décembre. Il a répété le même message», a-t-il déclaré.

Le directeur général de la Miba laisse entendre que la question avait été également posée en son temps à la ministre d’État, ministre du portefeuille à l’Assemblée nationale. Pour lui, il faut croire en la parole du président de la République. « Sa parole vaut la loi», a-t-il lâché.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya