Kasaï oriental : Recevabilité du budget 2020, Yves Muamba précise que c’est pour « un apaisement » entre les deux institutions

Kasaï oriental : Recevabilité du budget 2020, Yves Muamba précise que c’est pour « un apaisement » entre les deux institutions
Listen to this article

A l’issue de la défense du projet de budget 2020 ce lundi 09 décembre 2019, le président de l’Assemblée provinciale Yves Muamba Kadima a relevé plusieurs défauts enregistrés dans ce document avant d’indiquer que la tendance pour la recevabilité qui se dégageait déjà à l’étape du débat, était juste pour  » l’apaisement entre les deux institutions « 

 » S’il fallait suivre la logique, ce budget devait simplement être déclaré irrecevable à cause de tout ce que les collègues députés ont relevé ici. Nous nous attendions à un budget réaliste, un budget qui reprend secteur par secteur, les priorités du gouvernement. La tendance qui se dégage pour la recevabilité de ce projet budgétaire c’est pour l’apaisement entre les deux institutions ( l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial). Nous voulons la paix, nous voulons travailler pour l’intérêt supérieur de notre population  » a déclaré le président de l’organe délibérant.

Yves Muamba Kadima a profité de l’occasion pour appelé les membres du gouvernement provincial à apporter un soutien à l’autorité provinciale par leur travail car la population attend beaucoup d’eux.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.