Kasai oriental : quatre élèves gagnent le concours d’épellation, organisé par It’s Now

Kasai oriental : quatre élèves gagnent le concours d’épellation, organisé par It’s Now
Listen to this article

« Je suis heureuse, mais un peu inquiète. Puisque j’avais pour objectif d’être la première. Mais malheureusement, je suis la troisième », s’exprime Mianda Mbuebue Rachel. De quoi parle-t-elle ? Cette élève du complexe scolaire Mulacom a fini troisième à la deuxième édition du concours d’épellation organisé par l’association It’s Now.

La phase finale de cette édition s’est déroulée ce dimanche 25 juillet au Club Miba. Ce concours s’adresse aux élèves issus de différentes écoles de la ville de Mbujimayi.

Depuis le 27 juin dernier, la phase éliminatoire a été lancée. Soixante candidats, selon les organisateurs de cet événement, y ont pris part. Seuls dix-sept candidats ont été retenus pour la disputer la finale.

Mais la phase finale, qui a vu quatre candidats sacrés gagnants du concours, a connu la participation des quinze candidats. Parmi ces heureux gagnants, Kabamba Nzengu Elie, élève du collège Jacques-Benoit, s’est qualifié en première place. « Je me sens tellement content de ce qui s’est passé ici », lâche-t-il en quelques mots.

Deux moments forts sont à retenir au cours de cette manifestation. D’abord, la remise des brevets aux membres du jury et à ceux de la coordination d’It’s Now par le comité organisateur. Ensuite, la remise des prix aux gagnants. Ces prix équivalent à la totalité des frais scolaires pour les deux premiers gagnants, et à la moitié de leurs frais scolaires pour les deux autres. A noter que la première édition du concours d’épellation s’est déroulée en 2019.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.