Kasaï oriental : Projet TSHILEJELU sur l’avenue Lumumba, CREC 7 appuie sur l’accélérateur

Kasaï oriental : Projet TSHILEJELU sur l’avenue Lumumba, CREC 7 appuie sur l’accélérateur
Listen to this article

Alors que des sceptiques tentent de distiller des informations sur la toile, tendant à faire gober à l’opinion publique que les travaux du projet présidentiel TSHILEJELU n’avancent pas et plus grave n’ont pas encore commencé sur l’avenue Lumumba, CREC 7 vient d’entamer la couche de base ce vendredi 23 juillet sur cette avenue, au niveau de la poste.

Une pelle excavatrice et une niveleuse sont à pied d’œuvre avec les ingénieurs chinois pour poser, grâce aux matériaux graveleux, la couche de base. Celle-ci va faciliter la prochaine étape, c’est-à-dire la pose de la couche de roulement. L’avenue Lumumba ayant déjà la couche de fondation et les drains construits, ne posera pas des problèmes à l’entreprise CREC7, nous ont confié des techniciens en la matière et des consultants de coulisses.net.

Notons que les travaux du projet présidentiel TSHILEJELU ont commencé sur l’avenue Lumumba à partir de Roffe-Congo non loin de l’université officielle de Mbujimayi, avec le compactage des matériaux de construction (la terre rouge) constituant la couche de fondation. Certains médias ont tenté de contredire l’information publiée par coulisses.net, en faisant croire que plus rien ne marche.

Les travaux du projet TSHILEJELU consistent à doter la ville de Mbujimayi de 25 kilomètres des voiries urbaines sur 11 artères notamment :

  1. Odia David,
  2. kasengulu,
  3. Lumumba,
  4. Lusambo,
  5. bande MIBA,
  6. cathédrale,
  7. avenues club MIBA,
  8. Kalambayi Nzevu,
  9. Tshiala Mwana
  10. Boulevard Laurent Désiré Kabila
  11. Avenue des écoles.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.