Kasaï oriental : projet TSHILEJELU, le DG de l’OVD soumet les difficultés rencontrées à Eddy Mundela

Kasaï oriental : projet TSHILEJELU, le DG de l’OVD soumet les difficultés rencontrées à Eddy Mundela
Listen to this article

Arrivé ce jeudi 14 avril en début d’après-midi, le premier Vice-président du Sénat Eddy Mundela a, après l’entretien avec la Gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba, échangé avec le Directeur Général de l’Office des voiries et drainage (OVD) l’ingénieur Victor Tumba Tshikela qu’accompagnait le Directeur Provincial l’ingénieur Trésor Kashala, dans la salle des réunions de l’hôtel Gloria.

Le premier Vice-président de la chambre haute du parlement congolais a eu des explications détaillées de la part du mandataire public à l’OVD sur l’évolution des travaux du projet présidentiel TSHILEJELU dans la ville de Mbujimayi. Victor Tumba lui a présenté les différentes difficultés qui freinent l’avancement de ce projet.

Ces difficultés sont notamment la rupture du stock des intrants (ciment, ferrons, carburant, etc). Ces produits sont bloqués à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. La société nationale des chemins de fer (SNCC S.A) ne sait pas acheminer ces intrants. Du coup, les travaux sur terrain connaissent un handicap sérieux. Le bétonnage sur la boucle MIBA s’est arrêté. Les assainissements qui devraient se poursuivre sur d’autres artères n’avancent pas. Les engins ne savent pas être mis en service faute de carburant.

Pour s’en rendre personnellement compte, le sénateur Mundela a promis d’effectuer ce vendredi 15 avril la ronde à travers la ville. Il va voir à quel niveau les travaux se trouvent et les pistes de solution urgentes pour accélérer ce projet tant attendu par les Mbujimayiens. Comme l’assistant personnel du Chef de l’État Paul Mundela Kabamusu, Eddy Mundela a émis le vœu de voir ce projet arriver à la fin, afin de rendre fluide le trafic dans la capitale mondiale du diamant industriel.

Décidément, l’équipe de la direction générale de l’OVD et celle qui accompagne le premier Vice-président du Sénat descendent sur terrain ce matin. Cette tournée rentre dans les missions de l’hôte de la province. Il a annoncé à la Gouverneure intérimaire qu’il est venu non seulement pour échanger avec la population et les élus provinciaux sur le ticket de l’Union sacrée à l’élection des gouverneurs, mais aussi pour évaluer le projet TSHILEJELU. Ce projet consiste en la construction, réhabilitation et modernisation de 25 kilomètres des voiries dans la ville de Mbujimayi.

MVK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.