Kasaï oriental : projet Tshilejelu, la fin des travaux annoncée pour décembre prochain

Kasaï oriental : projet Tshilejelu, la fin des travaux annoncée pour décembre prochain
Listen to this article

Le projet Tshilejelu, tant attendu par les habitants de Mbujimayi, est désormais une réalité concrète. Les travaux de réhabilitation avancent à grands pas, notamment sur l’avenue Lusambo, où la pose des enrobés est en cours.

« Aujourd’hui, Tshilejelu est bien en place à Mbuji-Mayi. Si nous maintenons ce rythme, les travaux seront achevés d’ici décembre, avec un total de 35 km de routes modernisées. C’est une première depuis plus de 32 ans sous la gouvernance de Fatshi Béton. La ville est littéralement en train de se métamorphoser grâce à la vision du chef de l’État », a affirmé Victor Tumba, qui a récemment inspecté l’avancement des travaux sur plusieurs sites.

Tumba a également souligné que les opérations de drainage sont déjà achevées, et que les travaux sur la couche de fondation commenceront sous peu.

Rappelons que le projet Tshilejelu, qui vise à moderniser la voirie urbaine, a été lancé le 17 mars 2021 par le Président de la République dans la commune de la Nsele à Kinshasa. À Mbuji-Mayi, les travaux ont officiellement débuté le 1er juillet 2022. Ce projet symbolise un tournant décisif pour la ville, marquant la fin d’une longue période d’immobilisme en matière d’infrastructures.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.