Kasaï oriental : Projet TSHILEJELU, début de la construction des traversées sur les premiers ouvrages

Kasaï oriental : Projet TSHILEJELU, début de la construction des traversées sur les premiers ouvrages
Listen to this article

L’entreprise CREC 7 vient de se déployer sur cinq artères principales sur les onze du projet TSHILEJELU. Ce vendredi 6 août, l’entreprise attributaire a entamé la construction des traversées sur les premiers chantiers déjà ouverts. C’est le sous-directeur technique de l’Office des voiries et drainage (OVD) Ingénieur Michel Kayembe qui l’a confirmé à coulisses.net, en présentant l’état d’avancement des travaux du projet.

« À la première phase on avait déjà lancé les travaux sur l’avenue Lusambo où nous continuons les ouvrages d’assainissement. Sur le boulevard Laurent Désiré Kabila où les ouvrages d’assainissement continuent et où venons d’entamer la première traversée. Aussi sur l’avenue Lumumba où on a commencé les travaux de décaissement et de reprofilage de la chaussée. Les ouvrages d’assainissement ont commencé sur l’aéroport. Les ouvrages d’assainissement ont commencé sur le rond-point Cohydro, croisement boulevard Laurent Désiré Kabila et Kalonji. Nous avons aussi entamé les travaux sur Odia David…Donc sur les onze artères retenues sur le projet TSHILEJELU, nous sommes déjà lancé sur cinq artères », a confié Le sous-directeur technique de l’OVD.

Au sujet des travaux sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, l’ingénieur Michel Kayembe a fait savoir qu’ils ont déjà commencé l’excavation pour la construction de la traversée. Celle-ci « va consister à prendre les eaux du caniveau qui est déjà construit pour les ramener au collecteur Dilunga que l’OVD avait aussi construit il y a quelques mois ».

Ces travaux a-t-il précisé, prendront au maximum 30 jours, avant de rétablir la circulation sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, le temps pour les ouvriers de terminer les maçonneries et les colonnes.

Michel Kayembe a confirmé l’arrivée d’une équipe importante des ingénieurs chinois de CREC7. « Avec ce complément, nous vous rassurons que ces travaux vont prendre une visite de croisière ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.