Kasai oriental: Près de 500 infirmiers repris sur la liste de paie

Kasai oriental: Près de 500 infirmiers repris sur la liste de paie
Listen to this article

Après avoir organisé plusieurs manifestations pour réclamer leurs droits, les infirmiers élagués de la liste de paie vont être rehabilités. Mais il s’agira de certains d’entre eux. La Dynamique syndicale des infirmiers du Congo (DYSICO), une organisation syndicale, promet le paiement pour bientôt.

C’est à partir du mois prochain (décembre ndlr) que les professionnels de la santé seront payés. 500 infirmiers, c’est le nombre qu’a réintégré l’Etat Congolais sur la liste de paie. Ils vont toucher à leurs salaires, affirme Marcel Ilunga, le secrétaire exécutif provincial de la Dynamique syndicale des infirmiers du Congo (DYSICO). Il soutient que ces professionnels de la Santé ont de nouveau été repris sur les effectifs de la division provinciale de la santé, après des démarches et autres actions menées par différents syndicats de la santé.

Ces infirmiers ont été reconnus par l’Etat Congolais, après un examen minutieux des listes déclaratives des agents par les services des ressources humaines du secrétariat général du ministère de la santé. Ils attendent recevoir leurs salaires le mois prochain.

En effet, ils étaient 1485 infirmiers, lorsqu’ils étaient élagués de la liste. Peu d’entre eux n’ont pas eu la chance de voir leurs noms réintégrés.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.