Kasaï oriental : près de 42. 300 candidats dont 19. 991 filles ont pris part à l’ENAFEP édition 2022

Kasaï oriental : près de 42. 300 candidats dont 19. 991 filles ont pris part à l’ENAFEP édition 2022
Listen to this article

Près de 42. 300 candidats dont 19. 991 filles ont participé aux épreuves de l’Examen national de fin d’études primaires. Ces chiffres ont été révélés par la direction provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique à l’issue du premier jour de passation des épreuves de l’ENAFEP édition 2022. 

Le directeur provincial de l’EPST Kasaï oriental 1, Monsieur Joseph Mwinkeu Tshiend qui a donné ces statistiques indique que le Kasaï lriental a augmenté le nombre de participants à cet examen grâce à la gratuité de l’enseignement fondamental, mais aussi à la prise en charge par l’État Congolais des frais de participation des élèves à l’examen national de fin d’études primaires à travers toute la RDC.

Dans son discours devant les candidats pouvant prendre part à cet examen, le directeur provincial de l’EPST Kasaï oriental 1, a félicité le gouverneur de province Patrick Matthias Kabeya pour avoir présenté la volonté de contribuer à la gratuité de l’enseignement de base et d’en assurer la continuité dans la province. 

Ces épreuves vont se clôturer ce mercredi 06 juillet 2022. Pour le premier jour, les élèves de la 6ème primaire ont fait face aux questions sur culture générale. Ils finiront par les questions sur les matières vues ce mercredi.

Fabrice Kanku Nzeji

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya