Kasaï oriental : Pierre Ngandu appelle la population vivant en milieu rural à protéger les adductions en eau potable mises à sa disposition

Kasaï oriental : Pierre Ngandu appelle la population vivant en milieu rural à protéger les adductions en eau potable mises à sa disposition
Listen to this article

Dans la suite du ministre du développement rural en séjour de travail dans l’espace du Grand Kasaï, Pierre Ngandu, conseiller au ministère du développement rural, demande à la population de protéger les ouvrages mis à sa disposition dans différents villages.

« Je demande veiller à ce que ces ouvrages ne s’abîment pas par la mauvaise foi. Parce que ce sont des ouvrages de longue durée. La population doit être le premier gardien de ces ouvrages», a-t-il déclaré à Coulisses.net.

Il est arrivé dimanche aux côtés du ministre François Rubota, venu inaugurer et remettre les adductions en eau potable construites par le projet PRISE (Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques de base dans la région du Centre).

Pierre Ngandu précise que le ministère du développement rural tient à respecter le projet de société du gouvernement sous l’impulsion du président de la République pour travailler dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population en milieu rural.

« Nous sommes au Kasaï oriental. Nous avons cheminé avec vous. Plusieurs ouvrages d’adduction en eau potable et en matière de santé qui ont été inaugurés. C’est le travail fait. Un travail de longue haleine. Et nous sommes en train d’atterrir par ces réalisations», a-t-il rappelé, souhaitant que la même qualité des ouvrages soit faite au cours de la deuxième phase du projet PRISE financée par la Banque africaine de développement.

Au Kasaï oriental, six adductions en eau potable ont été remises par le ministre du développement rural François Rubota au gouverneur Patrick Matthias Kabeya Matshi Abidi. Ces ouvrages sont réalisés dans trois territoires, notamment Lupatapata, Miabi et Kabeya-Kamwanga.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.