Kasaï oriental : Nyembwe Nyerere à Mbujimayi pour redynamiser le parti politique MSC pour donner à Félix Tshisekedi une majorité absolue en 2023

Kasaï oriental : Nyembwe Nyerere à Mbujimayi pour redynamiser le parti politique MSC pour donner à Félix Tshisekedi une majorité absolue en 2023
Listen to this article

Le député provincial honoraire Cléophas Nyembwe Nyerere séjourne à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental depuis le mercredi 21 septembre. Accompagné par les membres de son parti politique, le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), il a payé ses civilités à la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo et l’a félicité pour son élection à la tête de la province. Il a ensuite annoncé sa mission de redynamiser son parti en province.

« Je suis venu pour redynamiser les activités du parti politique Mouvement de Solidarité pour le Changement que dirige Laurent Batumona, un allié de l’UDPS et membre influent de l’Union sacrée…Je suis entouré du comité provincial. Il fallait carrément que je puisse également présenter officiellement ce comité à l’autorité provinciale», a-t-il révélé.

Selon l’ancien élu de la ville de Mbujimayi, le Mouvement de Solidarité pour le Changement entend donner au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo une majorité absolue au scrutin de 2023.

« Nous avons voulu que cette fois-ci qu’il ne puisse pas connaître la situation malheureusement que nous avons connue avec la majorité passée pour qu’il ait une majorité absolue afin de lui permettre d’avoir des manœuvres de diriger le pays pour le deuxième mandat que nous attendons à bras ouverts», a précisé Cléophas Nyembwe Nyerere.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.