Kasaï oriental : »Nous sommes beaucoup utilisés par les politiciens pour leurs intérêts égoïstes » ( jeunesse Katanda)

Kasaï oriental : »Nous sommes beaucoup utilisés par les politiciens pour leurs intérêts égoïstes » ( jeunesse Katanda)
Listen to this article

Les jeunes du territoire de Katanda reconnaissent l’influence des politiciens dans les désordres et conflits enregistrés dans cette partie du Kasaï oriental. Ils soutiennent qu’il y a des politiciens qui les manipulent aux fins d’assouvir leurs appétits égoïstes. Toutefois, ils gardent espoir sur le retour de la paix dans leur contrée.

 » Je suis d’abord très optimiste que la paix doit revenir dans le secteur de Baluba Lubilanji. Parce que c’est nous les jeunes, qui sommes beaucoup utilisés. Malgré que les autres ne veulent pas qu’on parle des politiciens, mais je dis bien, nous sommes beaucoup utilisés par les politiciens pour leurs intérêts égoïstes » a indiqué leur représentant.

Il soutient que la jeunesse de Katanda peut apporter sa pierre à la restauration de la paix et au développement par  » le changement de mentalité. Nous devons prêcher la jeunesse du territoire de Katanda en général et celle du secteur de Baluba Lubilanji en particulier pour changer sa mentalité. Pour qu’on puisse parler du développement, on doit d’abord changer la mentalité » a-t-il martelé.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.