Kasaï Oriental : « Nous avons rencontré le Dg et la Dga de la Brasimba afin d’obtenir la réouverture de l’usine de Lukalenge » Ngoyi Kasanji

Kasaï Oriental : « Nous avons rencontré le Dg et la Dga de la Brasimba afin d’obtenir la réouverture de l’usine de Lukalenge » Ngoyi Kasanji
Listen to this article

La réouverture de l’usine de fabrication de la bière dénommée Brasserie Simba (Brasimba) a fait l’objet d’un plaidoyer de la part du député national Alphonse Ngoyi Kasanji. Ce vendredi 3 septembre 2021, il a été rencontré les autorités de cette société enfin d’accélérer la reprise des activités de cette usine fermée il y a plusieurs mois.

« Accompagné de mon collègue Kalenga le Gouvice honoraire du Haut- Katanga en mission officielle à Lubumbashi, nous avons rencontré le Dg et la Dga de la Brasimba afin d’obtenir la réouverture de l’usine de Lukalenga au Kasaï Oriental fermée il y a plusieurs mois. Les choses vont bon train », a-t-il fait savoir sur son compte twitter.

L’ancien gouverneur du Kasaï Oriental a en outre promis de plaider pour obtenir un moratoire sur les impôts et taxes au niveau national et provincial enfin de faciliter la reprise effective de la Brasserie Simba à Mbujimayi. Selon lui, les autorités de la Brasimba sont favorables à sa demande et sont disposés à réouvrir dès que les taxes et impôts leurs seront allégés.

La réouverture de cette usine sera une aubaine pour les populations Kasaïennes qui ont du mal à accéder à la bière à un prix abordable. Notons que pour le moment une bouteille de bière se vend à environ 2 dollars américains.

Patrick Kabuya/ Grand Katanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.