Kasaï oriental : Ninkez Dile présente le projet Budikadidi à J. Longa
Hendric Ninkez Dile chef de projet adjoint de Budikadidi a présenté le projet au gouverneur ai Jeannette Longa Musuamba ce Jeudi 12 septembre. Dans un tête-à-tête, il a donné des détails à l’autorité provinciale sur les différentes activités que mène Budikadidi au Kasaï oriental.
» Nous tenions dans le cadre du prolongement des activités que nous avons menées depuis 2016 dans le Kasaï oriental présenter le projet Budikadidi dans ces articulations mais aussi dans ses défis immédiats et à venir » indique-t-il
Le directeur adjoint Nikenz Dile a brossé les grandes lignes du projet qui vise l’alimentation au Kasaï oriental, avant de demander implication des autorités de la province dans leur programme.
« Le programme Budikadidi s’occupe fondamentalement de lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition dans le Kasaï oriental. Il est déployé dans trois zones de santé nommément à Tshilundu, Kasansa et Miabi. Nous pensons que le rôle des institutions et des autorités est décisif dans la valorisation des dynamiques locales. Nous avons besoin de l’implication totale desdites autorités afin de permettre au Kasaï oriental d’être plus prospère que jamais » a-t-il déclaré à la presse au sortir de l’audience.
A l’en croire, la réaction de l’autorité provinciale a été très positive, très satisfaisante, très réconfortante.
Coulisses.net