Kasaï oriental : Ngoyi Kasanji enfin à Mbujimayi sous une pluie des pierres

Kasaï oriental : Ngoyi Kasanji enfin à Mbujimayi sous une pluie des pierres
Listen to this article

C’est 10h28 T.U que l’avion transportant le gouverneur honoraire du Kasaï oriental Alphonse Ngoyi Kasanji a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Mbujimayi. Son cortège a été l’objet des projectiles.

Le triple élu( député provincial, national, sénateur)a reçu un accueil des pierres qui ne l’a pas permis de trainer à l’aéroport. Il a tout de suite pris la direction de l’hôtel Métropole du Kasaï pour la prestation de serment comme avocat.

Peu avant son arrivée, coulisses.net a constaté un dispositif sécuritaire très impressionnant sur plusieurs artères de la ville vers l’aéroport de Mbujimayi. Les éléments de la police ont été déployés tout au tour de l’aéroport. Barricades sur les avenues salongo, Lusambo qui mènent vers les installations aéroportuaires. Pas de passage pour quiconque. Seuls les voyageurs avaient accès, le comité chargé de l’accueil aussi.

A l’atterrissage, la foule attend le passage du cortège. Puis une forte de pluie des pierres s’en suit. La police fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Le voyage du député Ngoyi Kasanji annulé et avorté hier, l’a été pour des raisons sécuritaires, renseignent les sources de coulisses.net. Ngokas aurait demandé au ministère de l’intérieur de lui garantir la sécurité une fois sur le sol Kasaïen.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.