Kasaï oriental : Nana Manuanina prend en charge les frais de maternité des accouchées de l’hôpital Kansele

Kasaï oriental : Nana Manuanina prend en charge les frais de maternité des accouchées de l’hôpital Kansele
Listen to this article

Nana Manuanina, ministre près le Président de la République a, au cours de sa visite des Infrastructures sanitaires financées par le fonds de promotion de l’industrie (FPI) effectuée ce dimanche 22 Août pris l’engagement de payer les frais de maternité de toutes les accouchées de l’hôpital général de référence Saint-Jean Baptiste de Kansele.

En compagnie de la Gouverneure ad intérim du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba, l’hôte de la province, préoccupée par les conditions des femmes enceintes et celles allaitantes, a visité la salle d’accouchement puis celle dans laquelle sont internées les accouchées.

Après un bref entretien avec ces femmes, elle a payé sur le champ la facture pour la prise en charge de toutes ces mamans porteuses des bébés, parmi elles, une qui a donné naissance par césarienne. La ministre près le Président Tshisekedi a instruit que l’argent déjà versé par certaines accouchées soit restitué, étant donné qu’elle a donné l’enveloppe globale pour tout le monde.

Les bénéficiaires ont manqué des mots justes pour remercier Nana Manuanina et la Gouverneure Intérimaire Jeannette Longa Musuamba qui ont pensé à elles. Elles ont par la même occasion remercié le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’une part pour avoir confié des postes de responsabilité aux femmes dynamiques et d’autre part, pour avoir pensé à construire, réhabilité et modernisé l’hôpital général de référence Saint Jean-Baptiste de Kansele et d’autres Infrastructures scolaires et sanitaires du Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.