Kasaï oriental : Mukendi Bunana appelle Joseph Kabila à livrer les fauteurs de troubles à la justice

Kasaï oriental : Mukendi Bunana appelle Joseph Kabila à livrer les fauteurs de troubles  à la justice
Listen to this article

Les réactions fusent de partout après les actes de brûlure des effigies de l’actuel président Félix Tshisekedi et de son prédécesseur Joseph Kabila à Kolwezi dans la province du Lwalaba.

Pour Richard Mukendi Bunana, doctorant en sciences de l’information et de la communication et chef des travaux à l’Université officielle de Mbujimayi, le sénateur à vie Joseph Kabila doit livrer les fauteurs des troubles de son camp à la justice et le gouverneur de province doit être interpelé.

 » N’oublions pas que c’est à Kolwezi qu’Emmanuel Shadary a tenu Des propos frisant Une déclaration de guerre. Joseph Kabila Kabange n’est Plus président de la RDCongo ni la RDC un léviathan bicéphale. Invitons le sénateur à vie, le sage qui a su éviter l’effusion de sang lors de la passation pacifique du pouvoir, de livrer à la justice les fauteurs Des troubles de son camp. Kolwezi doit calmer le jeu et le gouverneur interpellé. Préservons la paix pour le décollage de la RD Congo » a-t-il déclaré ce lundi 11 novembre à coulisses.net

Ce scientifique du Kasaï oriental estime aussi que, le fait que le gouverneur de cette province renvoie le deux camps, est pour lui, une façon de se faire passer pour « le plus zélé du PPRD ».

« Le gouverneur du Lwalaba ne doit pas renvoyer dos à dos les deux camps. Pourquoi n’a-t-on pas vécu ces scènes désolantes dans d’autres provinces? Tout porte à croire qu’il veut se faire passer pour le plus zélé du PPRD », a-t-il fait savoir

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.