Kasaï oriental : Muhindo Nzangi à Mbujimayi pour lancer les travaux de construction de l’Université officielle de Mbujimayi

Kasaï oriental : Muhindo Nzangi à Mbujimayi pour lancer les travaux de construction de l’Université officielle de Mbujimayi
Listen to this article

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Paul Muhindo Nzangi est arrivé, ce lundi 18 avril, à Mbujimayi. Il dit être venu pour trois activités telles que le lancement des travaux de construction de l’Université officielle de Mbujimayi, la poursuite de la caravane du système LMD et la rencontre avec les chefs d’établissements supérieurs de la province.

Aussitôt arrivé, il a rencontré la gouverneure intérimaire Jeannette Longa. Avec elle, le ministre national de l’ESU a présenté la mission qui l’emmène jusque dans la capitale diamantifère.

« Je suis au Kasaï Oriental pour matérialiser la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui fait de l’enseignement supérieur et universitaire son cheval de bataille. Je vais lancer les travaux de construction de l’Université Officielle de Mbujimayi et l’UOM sera une grande Université de Référence pour le grand Kasaï, ensuite je vais faire la caravane du système LMD, un nouveau système de l’ESU. Je vais également avoir une grande rencontre avec tous les chefs d’établissements » a déclaré Muhindo Zangi à la presse au sortir de l’audience avec l’autorité provinciale.

A sa descente d’avion à l’aéroport de Bipemba, Muhindo Zangi a été accueilli au bas de la passerelle par le ministre provincial de l’éducation, professeur Lazare Tshipinda ainsi que les chefs d’établissements d’enseignement supérieur de la province. Il sied de noter que cette visite du ministre de l’ESU intervient dans un contexte où plusieurs institutions supérieures sont fermées et que leurs étudiants ne savent à quel saint se vouer.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.