Kasaï oriental : mort mystérieuse de 9 personnes à Bipemba, deux individus arrêtés pour des raisons d’enquête

Kasaï oriental : mort mystérieuse de 9 personnes à Bipemba, deux individus arrêtés pour des raisons d’enquête
Listen to this article

Mardi 12 septembre, une mauvaise nouvelle a pris tout le monde de court. La mort de trois membres d’une même famille. Alertée, la Bourgmestre de la commune de Bipemba a, à son tour, appelé à l’intervention des autorités provinciales.

Le drame au quartier Kankelenga dans la commune de Bipemba à Mbujimayi. Un pasteur, sa femme et son petit fils ont été retrouvés morts dans leur maison dans des conditions suspectes. Selon les témoins, le pasteur aurait reçu un don d’un candidat politique au nom de son église, mais il l’aurait gardé pour lui et sa famille. Ses collaborateurs, mécontents, l’auraient alors empoisonné avec une substance inconnue.

Saisie par le Chef de quartier Kakelenge, la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi renseigne que deux personnes ont été arrêtées pour des raisons d’enquête. Elle indique aussi que l’intervention salvatrice des autorités a permis de sauver la vie de six autres membres de cette famille.

Il faut noter que la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga, les membres de son équipe et les membres de service de sécurité ont diligemment répondu à l’appel. Ils se sont également rendus aux cliniques universitaires de Mbujimayi.

Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue des Cliniques universita pour être autopsiés. Les résultats devraient permettre de confirmer ou d’infirmer la thèse de l’empoisonnement.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.