Kasaï oriental : Michel Ilunga s’en prend à Dominique Kalombo

Kasaï oriental :  Michel Ilunga s’en prend à Dominique Kalombo
Listen to this article

La jeu de ping-pong entre les deux ailes de l’Union sacrée de la nation au Kasaï oriental est loin de prendre fin. Les deux ailes continuent de s’accuser mutuellement du manque de légitimité. Se confiant à Coulisses.net, Michel Ilunga, cadre de l’UDPS à la fédération de Mbujimayi, accuse Dominique Kalombo, coordonnateur d’une autre aile de l’Union sacrée de la nation au Kasai oriental, d’avoir tenu des propos inappropriés dans les médias contre l’UDPS.

Ce secrétaire fédéral chargé de la communication déclare que M. Kalombo a traité ceux qui tiennent l’USN, aile UDPS, d’être appuyés par une main noire.

« Je suis mandaté par mon parti pour éclairer la population Kasaienne face à cette escroquerie. En attestant que je suis porte parole du M23 et rwandais, j’ai l’impression que monsieur Kalodo est en train de confondre les époques où il était seul le maître de la forêt. Je ne vis pas dans la forêt, je suis né ici, et je connais le parcours politique de certaines personnes dont lui même du MPR, AFDL, CPP, PPRD, AMP, et FCC », affirme -t-il.

Michel Ilunga appelle les services de sécurité et de renseignement à pouvoir faire leur travail, en rappelant Dominique Kalombo à l’ordre pour ne pas semer les troubles que l’UDPS n’acceptera jamais. Ce cadre de l’UDPS défie et met à l’épreuve Dominique Kalombo de montrer le PV qui avait sanctionné son élection à la tête de l’Union sacrée signée par les partis membres de cette plateforme.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.