Kasaï oriental : même sans soutien des autorités locales, les boxeurs Est-Kasaiens ramènent plusieurs médailles à la maison

Kasaï oriental : même sans soutien des autorités locales, les boxeurs Est-Kasaiens ramènent plusieurs médailles à la maison
Listen to this article

Les athlètes Est-Kasaiens ont fait la fierté de leur province en raflant plusieurs médailles d’or et de bronze à l’issue du Championnat de boxe qui s’est clôturé, samedi 18 mars, à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Les boxeurs ne se sont pas découragés en arrivant à Kinshasa. Car ils ont rejoint la capitale par bus après avoir parcouru près de milles kilomètres afin de prendre part à la compétition. Même sans soutien des autorités locales, les athlètes du Kasaï oriental ne se sont pas laissés abattre, mais ils ont, au contraire, ramené plusieurs médailles à la maison.

  1. Idris Muleba dans la catégorie de plume, médaille d’or;
  2. Hasan Kabengele catégorie de super léger, médaille d’or;
  3. Rocky Mpiana catégorie de welter, médaille d’or;
  4. Mudandi Musuasua catégorie de moyen, médaille d’or;
  5. Merveille Mbalabu catégorie de léger, médaille d’or;
  6. Kabuika Beya Kams catégorie de lourd léger, médaille de bronze;
  7. Vandam Nsana Mpinga Yabu catégorie de super lourd, médaille de bronze.

Si les athlètes du Kasaï oriental ont réussi à se montrer éclatants, c’est aussi parce que la Ligue de Boxe du Kasaï oriental s’était investie. Son président Gabriel Kangudia a fait en sorte que la délégation du Kasaï oriental soit présente à Kinshasa et appelle à l’accompagnement du Gouvernement provincial.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.