Kasaï oriental : Mathias Kabeya invite tous les Est-Kasaïens à réserver un accueil chaleureux au Premier Ministre Sama Lukonde ce lundi

Kasaï oriental : Mathias Kabeya invite tous les Est-Kasaïens à réserver un accueil chaleureux au Premier Ministre Sama Lukonde ce lundi
Listen to this article

Le Gouverneur de la province du Kasaï oriental Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi confirme l’arrivée du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge à Mbujimayi ce lundi 12 septembre à 13 h locale.

Il invite par ailleurs toute la population du Kasaï oriental à se mobiliser comme un seul homme à l’aéroport de Mbujimayi afin de réserver un accueil chaleureux au délégué du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le chef du gouvernement va partir de l’aéroport jusqu’à la place de la poste où il va tenir un meeting. À cette occasion, Sama Lukonde tentera d’apaiser la population qui s’interroge notamment sur plusieurs questions dont celle relative à la relance de la MIBA, la desserte en électricité, la création d’emplois et bien d’autres préoccupations d’ordre social.

En prélude de cette arrivée, plusieurs délégations ont débarqué la nuit de samedi 10 septembre à l’aéroport de Mbujimayi. Parmi les personnalités qui ont précédé le Premier Ministre, il y a notamment le ministre de la recherche scientifique et innovations technologiques José Mpanda Kabangu, la ministre de la justice Rose Mutombo et sa collègue en charge de genre, famille et enfants Gisèle Ndaya Luseba. Quelques députés nationaux sont également arrivés. C’est le cas de Mukendi Fontshi, élu de Tshilenge. Dans la foulée, l’équipe d’avance du chef du gouvernement a aussi précédé pour préparer l’accueil.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.