Kasaï oriental : l’UJD lance trois jours de formation des professionnels des médias

Kasaï oriental : l’UJD lance trois jours de formation des professionnels des médias
Listen to this article

L’Union des journalistes pour le développement, une association des professionnels des médias, basée au Kasai oriental, a ouvert, mercredi, une session de formation des journalistes sur les pratiques liées au métier de journaliste dans la salle des réunions dans la salle de la TBM-RTV.

Quelques journalistes, issus de quelques chaines de radios locales, prennent part à cette formation portant sur le thème intitulé : « attitude des professionnels des médias sur terrain ». Pour l’animer, Ladislas Tshibamba, président honoraire de l’UNPC/Kasai oriental, s’est entretenu avec les professionnels des médias sur ce thème.

C’était l’occasion pour ce grand homme des médias de donner des conseils aux journalistes qui font régulièrement face à divers défis liés à leur métier. Pour Ladislas Tshibamba, l’attitude du journaliste doit aussi comprendre des exigences d’ordre moral. « L’attitude c’est l’image extérieure que nous donnons de notre personne. Elle tient davantage aux exigences d’ordre moral. C’est pourquoi elle est susceptible d’être développée par l’éducation, la discipline et la volonté », a-t-il fait savoir dans son exposé. Il sied de noter que la formation se poursuit jusqu’à vendredi prochain.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.