Kasaï oriental : L’UDPS Mbujimayi réclame des ministères dans le gouvernement d’union sacrée

Kasaï oriental : L’UDPS Mbujimayi réclame des ministères dans le gouvernement d’union sacrée
Listen to this article

« Nous méritons avoir des postes au gouvernement d’union sacrée. Nous sommes en sit-in devant sa résidence(Ndlr : celle de Jean-Marc Kabund) jusqu’à ce que nous allons le rencontrer et lui présenter nos desideratas(…)

Nous sommes venus pour lui remettre le mémo signé par les membres de la fédération de Mbujimayi qui sont sur place à Kinshasa et le mémo qui a été aussi signé par les sectionnaires de la fédération de Mbujimayi, demandant à la hiérarchie de donner une récompense à la fédération et aux membres de cette fédération ». C’est en ces termes que s’est exprimé Justin Kasongo, l’un des manifestants qui ont envahi la résidence du président ad-interim du parti à Kinshasa.

Pour ces membres du parti présidentiel, la fédération de Mbujimayi doit avoir non seulement des postes ministériels mais aussi des mandataires dans des entreprises publiques, en signe de « récompense » pour avoir « fait beaucoup » pour le parti de Étienne Tshisekedi wa Mulumba.

« L’UDPS Mbujimayi a beaucoup fait pour le parti mais dans le gouvernement passé, nous n’avons pas été récompensés. On n’avait pas eu un poste ministériel. Et cette fois-ci nous avons fait un mémo(…) Nous avons voulu le rencontrer pour échanger et lui dire que nous méritons des postes ministériels et nous méritons aussi des mandataires des entreprises publiques », martèle Mr Kasonga qui précise que les deux mémos ont déjà été déposés au secrétariat du parti.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.