Kasaï Oriental :l’Udps Mbujimayi dément avoir organisé une manifestation pour réclamer le retour de Jean Maweja

Kasaï Oriental :l’Udps Mbujimayi dément avoir organisé une manifestation pour réclamer le retour de Jean Maweja
Listen to this article

L’union pour la démocratie et le progrès social Udps fédération de Mbujimayi a réagi ce vendredi 17 septembre 2021 à la suite de la manifestation organisée ce jeudi 16 septembre à Mbujimayi par quelques membres de ce parti, qui sont aussi partisans de l’ancien gouverneur. Depuis Kinshasa où il se trouve en mission, le comité fédéral dit n’avoir organisé aucune manifestation pour réclamer le retour de Jean Maweja Muteba.

Il condamne avec fermeté ce qui s’est passé et estime que pareille manifestation ternie l’image de l’Udps qui prône un état de droit. Le droit est déjà dit par la cour constitutionnelle. Nul n’est besoin d’y revenir.

« L’Udps n’a pas organisé une quelconque manifestation pour réclamer le retour de Monsieur Jean Maweja Muteba. L’affaire de Monsieur Jean Maweja Muteba est déjà close. La cour constitutionnelle a déjà rendu public son arrêt. Selon la loi congolaise, les arrêts de la cour constitutionnelle sont considérés comme un verset de la bible qu’aucun chrétien ne peut ni soustraire ni ajouter quelque chose« , a déclaré à coulisses.net Michel Ilunga Katomba, secrétaire exécutif fédéral chargé de la communication.

La page de l’ancien gouverneur étant complètement tournée, le comité fédéral de l’Udps Mbujimayi dit attendre l’organisation prochaine des élections du futur gouverneur de la province du Kasaï Oriental. Par ailleurs, Michel Ilunga méconnaît la structure « force du progrès » au sein de la fédération de Mbujimayi.

« De notre côté, nous attendons la publication d’un calendrier par la CENI pour l’élection d’un nouveau gouverneur du Kasaï Oriental. À l’Udps Mbujimayi, il n’existe pas une structure dénommée « force du progrès ». Pour cela, nous demandons aux services de sécurité et des renseignements de faire correctement leur travail », a-t-il dit.

Le secrétaire exécutif fédéral de l’Udps fédération de Mbujimayi séjourne à Kinshasa dans une délégation conduite par le président fédéral Jean-Paul Mbwebwe Kapo. Ils y sont sur invitation de la hiérarchie de l’union pour la démocratie et le progrès social Udps.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.