Kasaï oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi a célébré les trois ans de pouvoir de Félix Tshisekedi

Kasaï oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi a célébré les trois ans de pouvoir de Félix Tshisekedi
Listen to this article

La fédération de l’ UDPS Mbujimayi a commémoré, ce lundi 24 janvier 2022, les trois ans de pouvoir de Félix Tshisekedi. Un culte d’actions de grâces a eu lieu à la 30 ème CPCO, paroisse Ditalala PEDI, en présence de la gouverneure de province du Kasaï oriental Jeanette Longa Musuamba, du président de l’Assemblée provinciale Athanase Kabongo Malembongo, quelques députés provinciaux membres de l’UDPS, les ministres provinciaux et d’autres officiels.

Dans sa prédication, le Révérend Pasteur Anaclet Kabalu Bukola a rendu gloire à Dieu qui a donné à la RDC non seulement un président Kasaien, mais aussi un homme de bon coeur. Se référant à l’écriture de Genèse 11: 3-7, l’homme de Dieu a demandé à l’assistance particulièrement aux membres de l’UDPS d’être unis, d’éviter les querelles, la marginalisation et de parler un même langage à l’instar de ceux qui bâtirent la tour de Babel.

«Formons une minorité dans la puissance, non à la division. UDPS ayez un même langage, une même compréhension comme ceux qui bâtirent la tour de Babel. Visons tous l’excellence pour matérialiser la vision de votre parti celui du progrès progrès social. Marchons ensemble, privilégions l’amour, unité, pardon», a déclaré le pasteur Anaclet Kabalu.

Le pasteur a, dans son homélie, dit prier pour que Félix Tshisekedi fasse un deuxième mandat.

« Je le dis en tant que prophète de Dieu. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déjà le deuxième mandat. Qu’il pleuve ou qu’il neige. Il est déjà une réalité, et je vous dis que l’année 2022 apportera plusieurs bonnes nouvelles sur le plan politique et social», a dit Anaclet Kabalu.

A son tour, le président de l’UDPS fédération de Mbujimayi a rassuré à l’orateur de mettre en pratique tous les conseils donnés.

A l’en croire, « l’UDPS fédération de Mbujimayi s’active à doter au président de la République la majorité parlementaire pour son deuxième mandat qui n’est pas à douter».

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.