Kasaï oriental : l’OVDA dit n’avoir pas reçu un financement à hauteur de 4 millions de dollars américains

Kasaï oriental : l’OVDA dit n’avoir pas reçu un financement à hauteur de 4 millions de dollars américains
SONY DSC
Listen to this article

Face à la polémique que certaines lignes du rapport de la Commission de contrôle parlementaire présenté mardi dernier à l’Assemblée provinciale ont suscitée dans l’opinion publique, l’Office des voies de desserte agricole (OVDA) a donné sa version des faits.  Dans une mise au point faite ce jeudi 27 juillet par sa cellule de communication, il est indiqué que l’OVDA Kasaï oriental n’a jamais bénéficié d’un financement estimé à 4 millions de dollars américains.

L’OVDA précise que la commission de contrôle parlementaire n’est jamais passée dans ses installations pour une quelconque mission de contrôle parlementaire. « L’ODVA affirme qu’il n’a jamais reçu dans ses installations une quelconque mission de contrôle parlementaire ni moins encore une quelconque invitation venant de la première institution de la province sur des faits de financement mis à sa charge », lit-on dans ce document, dont une copie est parvenue à Coulisses.net.

Tout en fustigeant ces rumeurs, l’Office des voiries de desserte agricole souligne qu’il n’a jamais reçu un quelconque financement à hauteur de 4 millions de dollars. Il ajoute qu’il n’est jamais impliqué dans les détournements de fonds.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.