Kasaï oriental : Louis Adula, poursuit sa mission d’inspection dans les secteurs de Kalela et Pemba

Kasaï oriental : Louis Adula, poursuit sa mission d’inspection dans les secteurs de Kalela et Pemba
Listen to this article

L’Inspool V Louis Adula a poursuivi, mardi 21 décembre, l’inspection de la territoriale dans les secteurs de Kalela et Pemba. Ici, il s’est rendu compte des difficultés que rencontrent les chefs de secteurs dans leur gestion quotidienne. Parmi les questions évoquées avec ces chefs de secteurs, Louis Adula dit avoir été informé des questions liées aux problèmes immobiliers. Il relève aussi l’impraticabilité des routes qui ne permet pas aux deux secteurs d’être connectés.


« L’infrastructure routière ne permet point la jonction entre les secteurs de Kalela et Pemba suite aux obstacles majeurs sur le tronçon. Il impose des solutions urgentes», indique-t-il.

L’Inspool V a visité également l’institut technique Jeanette Longa Musuamba construit sur fonds propres du secteur grâce à la rédevance minière perçue de la Sacim (société Anhui-congo d’investissement minier). Louis Adula plaide pour que l’école soit équipée.

«Cette école officiellement réceptionnée nécessite les équipements scolaires et mobiliers avec le solde disponible dans le secteur pour son utilisation», a-t-il dit.

Ngoya Muamba Merveille

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.