Kasaï oriental : Longa Muswamba apprécie les travaux exécutés par l’OVD à Kalala wa Nkata

Kasaï oriental : Longa Muswamba apprécie les travaux exécutés par l’OVD à Kalala wa Nkata
Listen to this article

L’office des voiries et drainage (OVD) est à pied d’œuvre sur quelques points chauds de la voirie de Mbujimayi depuis le jeudi 24 juin dernier. Grâce au financement du fonds national d’entretien routier (FONER), il a lancé les travaux de réhabilitation de la chaussée au niveau du rond-point Kalala wa Nkata.

Soucieuse de voir ces travaux être exécutés selon les normes, la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba a, après un bref arrêt le vendredi sur le chantier, a inspecté pour la deuxième fois ce chantier le samedi 26 juin. Sur place, elle a eu des mots pour remercier l’entreprise pour la qualité du travail.

L’autorité provinciale a.i s’est déplacée en compagnie du ministre des infrastructures, travaux publics, reconstruction, transport et voies de communication Joachim Kalonji Tshibumba sur le chantier. Elle a reçu des explications de l’ingénieur de l’OVD, avant de louer les drains qui sont en cours de construction pour canaliser les eaux qui détruisent la chaussée. 

« Kalala wa Nkata, c’est avec FONER. FONER a envoyé les fonds et je devais me rendre moi-même compte de ce que l’OVD est en train de faire. Félicitations, ça évolue bien », a confié Longa Muswamba à coulisses.net

Le même jour, l’autorité provinciale a inspecté les travaux financés par le gouvernement provincial pour sauvegarder la nationale numéro 1 au PK7, non loin du pont Lubilanji.  Le responsable de l’entreprise attributaire AREMIR s.a.r.l, le député honoraire André Mbikayi Bukole a expliqué l’évolution des travaux à Jeannette Longa Muswamba.

« Il s’agit d’un travail de sauvegarde pour un peu protéger la nationale numéro 1. Nous sommes à la section PK7. C’est là où nous intervenons pour quand même remettre la route en état », a-t-il déclaré.

La gouverneure intérimaire a salué les travaux exécutés par l’entreprise.

« Nous sommes allés à Tshilamba(pont). La province ne devrait pas attendre. Je ne pouvais pas attendre pourque, parce qu’il y a de danger déjà au niveau du pont. Celui qui est aussi au pont, c’est un ancien. Il a toujours travaillé et avec l’OVD, il est aussi là. Il travaille bien. Nous l’encourage institutions », a dit Longa Muswamba.

La cheffe de l’exécutif provincial a aussi visité les travaux du projet présidentiel TSHILEJELU sur l’avenue Lusambo. Elle n’a pas compris « pourquoi ça n’avance pas comme l’OVD qui a commencé il y a deux jours ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.