Kasaï oriental : L’ISTM Mbujimayi a un nouveau comité de gestion

Kasaï oriental : L’ISTM Mbujimayi a un nouveau comité de gestion
Listen to this article

L’institut supérieur des techniques médicales ISTM Mbujimayi a un nouveau comité de gestion. Ce dernier est nommé sur arrêté du ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo depuis le 21 juin.

« Est désignée directrice générale de l’institut supérieur des techniques médicales de Mbujimayi, professeur Mbelu Kashala Justine…sont nommés aux fonctions en regard de leurs noms: chef de travaux Kazadi Nduba Raphaël (…) Secrétaire général académique, Directeur chef de service Bilolo Mulumba Fortunat (…) secrétaire général administratif, monsieur Ilunga Muela Philippe, administrateur du Budget », renseigne l’arrêté du ministre de l’ESU dont une copie est parvenue à notre rédaction.

L’ancien comité de gestion quitte la commande sous une fausse note teintée d’une cacophonie multiforme à l’interne d’abord. Il est accusé notamment d’avoir créé un chaos et une crise de gouvernance au sein de l’ISTM Mbujimayi. Cette équipe a brillé par la malversation financière qui a conduit à la grève des enseignants en pleine session. Cette situation a soulevé les étudiants qui ont exprimé leur ras-le-bol sous effets des tirs de balles de la police jusqu’à entraîner le décès d’un élève.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.