Kasaï oriental : l’INRP ouvre ses portes pour une formation spéciale

Kasaï oriental : l’INRP ouvre ses portes pour une formation spéciale
Listen to this article

L’institut National de Récupération professionnelle (INRP) a lancé ce mardi 8 février la 68eme session de formation pour les apprenants de différentes filières organisées dans cette institution. L’annonce est du coordonnateur provincial Paulin Kanyinda Tshishimbi. Il a fait savoir que la présente édition est spéciale au regard de la nouvelle méthodologie du travail.

 » Nous venons d’ouvrir une nouvelle promotion, la 68 ème promotion qui est spéciale car nous avons d’abord revu le prix de formation. Mais aussi elle est spéciale car nous avons essayé d’améliorer notre façon d’enseigner. Nous utilisons maintenant une nouvelle méthodologie d’apprentissage qu’on appelle  » Vidéo-télé », qui consiste à projeter les images au tableau afin d’illustrer ce qui est expliqué », a mentionné le coordonnateur de cette institution en province.

A l’en croire, toutes les dispositions sont prises afin d’apporter un enseignement de qualité aux différents apprenants qui choisissent INRP qui organise plusieurs filières.

 » Nous sommes entrain de former en langues et métiers. Nous enseignons la langue française, anglaise portugaise, Swahili, Ciluba Kufunda ni Kubala pour ceux qui n’ont jamais été sur les bancs de l’école. En ce qui concerne les métiers, l’INRP forme en informatique avec 5 modules word, PowerPoint, excel, internet, programmation, la coupe et couture, Techniques de conduire, apprentissage de voitures toutes marques, apprentissage des engins lourds, Ben, Man chargeuse, bulldozer. Nous formons aussi en gestion de projets, gestion des entreprises, élevage, droit pénal, aviculture et aussi en maçonnerie et la menuiserie », a-t-il conclu .

L’institut National de Récupération professionnelle est situé sur l’avenue Salongo au numéro 39 en diagonal de la boutique Celio Nsenda.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.