Kasaï oriental : L’hôtel de ville de Mbujimayi interdit la marche des étudiants

Kasaï oriental : L’hôtel de ville de Mbujimayi interdit la marche des étudiants
Listen to this article

L’hôtel de ville de Mbujimayi interdit la marche des étudiants prévue ce mercredi 20 janvier 2021 pour réclamer la reprise des cours.
Louis d’Or Ntumba Tshiapota les a invités à attendre la levée de la mesure par le chef de l’État. La raison de cette attente est la virilité de la Covid19 deuxième vague.

 » L’autorité nationale a déjà répondu. Il y a une réunion qui a réuni le ministre national de la santé, la coordination de riposte au tour du ministre national de l’enseignement supérieur et universitaire. Il a été demandé aux étudiants et à tous ceux qui s’occupent de l’enseignement d’attendre encore un petit temps, parce que la variante de la maladie dans sa deuxième phase actuellement est plus dangereuse. Elle fait plus de victimes que la première variante. Donc, on nous a demandé d’attendre », a-t-il déclaré.

Le locataire de l’hôtel de ville de Mbujimayi a invité les étudiants à rester chez eux. Il ne voit pas pourquoi ils doivent organiser une marche qui n’aura aucun impact.

« Je demande aux étudiants de ne pas faire une marche sur la voie publique pour rien. Qu’ils attendent que l’autorité nationale maîtrise la situation enfin de répondre à leur préoccupation (…) Ça ne sert à rien de marcher. J’ai demandé que les étudiants restent chez eux à la maison », a-t-il ajouté.

Rappelons que la coordination des présidents des étudiants a lancé un appel à manifestation ce mercredi 20 janvier. L’objectif de cette marche est de réclamer la reprise des cours.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.