Kasaï oriental : L’hôtel de ville de Mbujimayi décrète un Salongo spécial ce samedi

Kasaï oriental : L’hôtel de ville de Mbujimayi décrète un Salongo spécial ce samedi
Listen to this article

Le maire de Mbujimayi Louis D’or Ntumba Tshiapota a décrété la journée de ce samedi 09 Mai de 07h00 à 11h30 locale, un Salongo spécial dans des parcelles résidentielles, dans tous les quartiers et tous les marchés de la ville de Mbujimayi.

Selon le communiqué de la mairie qui annonce ce Salongo et dont une copie est parvenue à coulisses.net, la ville de Mbujimayi est devenue « trop sale. Les gens ne s’occupent plus de rien ». Raison pour laquelle Louis d’or Ntumba appelle la population à rendre propre son lieu d’habitation pour éviter les maladies des mains sales. Il a même chargé les bourgmestres et les chefs de quartiers, le commandant de la police, les chefs des rues à s’impliquer dans cette activité.

Il promet d’être lui-même sur terrain pour superviser ces travaux qui vont consister à rendre propre, l’ensemble de la ville de Mbujimayi. Ntumba Tshiapota accuse les bourgmestres, les chefs de quartiers et les habitants de « relâchement terrible ». Ainsi veut-il voir ce qu’ils vont faire ce samedi 09 Mai. Il promet d’être observateur pour voir comment ils vont se comporter, car l’objectif est d’éviter à la ville, les maladies des mains sales.

Arline K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.