Kasai oriental : les travaux de construction de l’Institut Mobutu 2 estimés à 50%

Kasai oriental : les travaux de construction de l’Institut Mobutu 2 estimés à 50%
Listen to this article

Exécutés par l’entreprise SADI, les travaux de construction de l’Institut Mobutu 2 se poursuivent sans désemparer. Julie Kalenga qui s’est rendue sur le lieu a constaté que les travaux évoluent.

Les latrines sont presque terminées. Les murs des classes sont en pleine élévation. Julie Kalenga Kabongo n’a pas manqué de féliciter et encourager cette entreprise qui rassure livrer l’ouvrage d’ici la fin du mois de novembre.

D’après l’ingénieur, les travaux sont d’une manière générale estimés à 50%. « Nous avons fini les latrines. Il reste la toiture. Le bureau de préfet est déjà presque fini. Il ne reste que la toiture également et les portes et les crépis. Donc nous avons déjà atteint 80% du côté de latrines et du côté de bureau. Maintenant il ne reste que les six salles de classe. Vous voyez le niveau. Dès demain, nous serons déjà au niveau du chaînage général. Je crois que d’ici la fin du mois de novembre, nous aurons déjà des bâtiments tous finis. Le pourcentage général, je pense que nous sommes à 50%», a dit le responsable de l’entreprise.

L’institut Mobutu 2 est construit sur fonds propres du Gouvernement provincial. Julie Kalenga s’est engagée à contribuer à l’amélioration du système éducatif en offrant des infrastructures.  

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.