Kasaï oriental : les quatre membres de la famille victimes d’empoisonnement finalement inhumées

Kasaï oriental : les quatre membres de la famille victimes d’empoisonnement finalement inhumées
Listen to this article

En début du mois de septembre, un malheur avait frappé une famille qui vit au quartier Kankelenga dans la commune de Bipemba. Neuf membres d’une même famille ont été empoisonnés. Quatre d’entre eux ont succombé et les autres ont été acheminés à l’hôpital pour leur prise en charge. Grâce à une alerte que les habitants de ce quartier avaient lancée à la Bourgmestre de Bipemba. Celle-ci, à son tour, avait demandé l’intervention de la Gouverneure intérimaire qui n’avait pas hésité à venir au secours à cette famille.

Mardi 26 septembre, les dépouilles de quatre personnes décédées ont été exposées et mises en terre. Il s’agit du couple du pasteur André Kabeya, de son fils aîné et de sa petite-fille, qui ont succombé après avoir consommé un repas empoisonné. Cinq autres victimes de cette intoxication ont été sauvées de justesse grâce à l’intervention du gouvernement provincial qui a pris en charge les soins d’urgence.

C’est à l’esplanade de l’hôtel de ville que les derniers hommages ont été rendus à ces compatriotes en présence de l’autorité provinciale. Après ces recueillements, les corps ont été emmenés à leur dernière demeure.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.