Kasaï oriental : Les passagers dénoncent le non respect par la CAA de la nouvelle tarification des billets

Kasaï oriental : Les passagers dénoncent le non respect par la CAA de la nouvelle tarification des billets
Listen to this article

Depuis l’annonce de la baisse de prix des billets d’avion, les passagers s’inquiètent et s’alarment sur non seulement le non respect de la tarification par la compagnie africaine d’aviation CAA mais aussi l’imposition du prix des bagages. Initialement rabattu à 125,8 dollars américains, les billets d’avion à la compagnie africaine d’aviation (CAA) est vendu à 130 dollars américains affirme une passagère qui décrie aussi le frais des bagages.

« J’ai dépensé au moins 120 dollars. C’est-à-dire que j’ai acheté le billet à 130 plus les 120 c’est 250, plus Covid. Quand vous allez à HJ hôpital, c’est 55 dollars pour Covid. Les gens qui vont à Lubumbashi, ils achètent le billet à 190 et ils ont droit à 20 kilos. Et pourquoi pas au Kasaï ? Je suis venue avec CAA », a-t-elle décrié.

Pour elle, les autorités tant provinciales que provinciales doivent arrêter cette injustice et permettre à tout le monde d’accéder à tous les avantages liés au voyage.

« On a dit qu’il y ait baisse. Et quand il y a baisse, la personne a droit aux kilos. Personne ne peut voyager sans habits à porter, sans drap, parce qu’on a baissé le prix ? Non. Ça, ce n’est pas bien. À Lubumbashi, ils ont droit à 20 kilos et pourquoi pas au Kasaï ? Nous payons par kilo 3 dollars. Non, il faut que les autorités ouvrent les yeux, qu’elles veillent sur l’affaire de Mbujimayi parce que l’injustice a exagéré surtout ici à Mbujimayi. Pourquoi nous devons souffrir comme ça ? N’avons-nous pas droit de voyager à bas prix comme tout le monde ? », a-t-elle lancé.

En réaction, les autorités de la CAA qui se sont confiées à coulisses.net promettent de trouver des solutions à cette situation sans trop dire quand et comment.

La Compagnie africaine d’aviation (CAA) a repris le trafic aérien sur l’axe Mbujimayi- Kinshasa ceh mercredi 1er septembre après quelques semaines de suspension des vols. Le billet se vend selon la CAA à 128$, tel que convenu avec le gouvernement congolais. Les passagers ont droit à 5 kg de bagage tandis que les autres bagages sont considérés comme excédents et sont taxés à 3$ le kilo.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.