Kasaï oriental : Les officiers lauréats de l’Académie militaire de Kananga reçus par J. Longa

Kasaï oriental : Les officiers lauréats de l’Académie militaire de Kananga reçus par J. Longa
Listen to this article

Les officiers militaires (ressortissants du Kasaï oriental), lauréats de l’Académie militaire de Kananga ont été reçus ce jeudi 07 novembre par la gouverneure ai Jeannette Longa Musuamba dans son bureau de travail. Ils ont été présenter leurs civilités à l’autorité provinciale avant leur départ pour Kinshasa. Selon le chef de la délégation, Fabien Ntambua, ils ont exhorté Jeannette Longa à encourager les jeunes à intégrer les FARDC.

 » Nous avons été recrutés ici à Mbujimayi. on ne pouvait pas passer, aller à Kinshasa sans passer par Mbujimayi. Nous lui( Gouverneure ai) avons dit d’encourager les jeunes Kasaïennes, Kasaïens d’intégrer les forces armées pour venir servir sous le drapeau et puis mettre à leur disposition tout ce qu’il faut pour leur permettre d’intégrer l’armée ».

Il a aussi indiqué que les recrues du Kasaï oriental pour la session spéciale étaient à 5 et pour la session ordinaire, ils étaient 7. Ces officiers portant le grade de sous lieutenant sont en route vers Kinshasa qui pourra décider où ils peuvent être affectés.

Fabien Ntambua n’a pas oublié d’inviter les jeunes comme lui à intégrer les FARDC pour défendre la patrie.

 » J’encourage tous les jeunes qui veulent intégrer l’armée. Je leur demande de venir intégrer l’armée pour servir sous le drapeau, parce que, aujourd’hui nous nous plaignons ‘tel nous a envahi, tel nous a envahi’. Mais qui vont défendre ce pays là sans que nous-mêmes nous puissions le défendre?s’interroge-t-il avant d’appeler les jeunes à venir en masse « intégrer l’armée pour défendre nos frères et nos soeurs et puis défendre notre patrie « 

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.