Kasaï oriental : Les motivations de la suspension par le ministre de la communication des émissions politiques

Kasaï oriental : Les motivations de la suspension par le ministre de la communication des émissions politiques
Listen to this article

La suspension des émissions politiques sur les médias de la ville de Mbujimayi jusqu’à nouvel ordre, fait suite à un bon nombre de dérapages enregistrés ces derniers temps dans lesdites émissions.

D’un média à l’autre, les émissions à caractère politique se sont transformées en lieu de règlement des comptes, où injures, propos haineux et incitant à la haine et au mépris public sont enregistrés à longueur des journées. Des politiques (politiciens) se confondant par moment aux animateurs desdits programmes, n’ont pas fait montre de retenue, malgré les mises en garde faites à certains hommes des médias.

Pour parer à toute éventualité et éviter le débordement, le ministre provincial en charge de la communication et médias Denis Kalombo Ilunga a pris la grave décision d’interdire, mieux de suspendre jusqu’à nouvel ordre, la diffusion de toute émission politique.

« Le ministre provincial en charge de la Presse au Kasaï oriental, Denis Kalombo Ilunga informe à tous les directeurs de programmes des chaînes des radios et télévisions œuvrant à caractère politique qu’étant donné la situation de trouble qui se vit à sur la ville et en dehors de celle-ci, toutes ces émissions sont suspendues jusqu’à nouvel ordre », renseigne son communiqué signé le 27 octobre dernier.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.