Kasaï oriental : Les ministres de l’intérieur, de la santé et des affaires foncières attendus ce mercredi à l’Assemblée provinciale

Kasaï oriental : Les ministres de l’intérieur, de la santé et des affaires foncières attendus ce mercredi à l’Assemblée provinciale
Listen to this article

Les ministres provinciaux de l’intérieur, de la santé et des affaires foncières, urbanisme et habitat sont attendus ce mercredi 09 octobre à l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental.

Ils vont répondre aux questions d’actualité des élus provinciaux sur des problèmes qui touchent leurs ministères respectifs.

C’est la première séance plénière du genre qui se tiendra, dans l’esprit de l’innovation annoncée le 01 octobre dernier, lors de la cérémonie d’ouverture de la session de septembre.

À cette occasion le président de l’organe délibérant Yves Muamba Kadima avait dit:

 » Nous allons, en application de l’article 165 de notre règlement intérieur, réserver la journée de chaque mercredi aux questions d’actualité à poser aux membres du gouvernement provincial, aux responsables des services publics provinciaux ou locaux, au cours de la session de septembre qui s’ouvre aujourd’hui « .

Les premiers à se lancer à l’eau se trouvent être les membres du gouvernement Maweja chargés de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, santé, affaires foncières, urbanisme et habitat. La séance plénière se tiendra à partir de 14 heures heure locale.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.