Kasaï oriental : les membres de l’Unité des 26 provinces ont réservé un accueil délirant au président Félix Tshisekedi à Mbujimayi

Kasaï oriental : les membres de l’Unité des 26 provinces ont réservé un accueil délirant au président Félix Tshisekedi à Mbujimayi
Listen to this article

Les membres d’Unité de 26 provinces (U26), une structure dirigée par Trésor Mpumbu Mukadi, qui prône l’unité nationale et la bonne gouvernance, se sont mobilisés, ce vendredi 30 décembre, pour réserver un accueil délirant au président de la République Félix Tshisekedi.

Bien que le Chef de l’Etat soit arrivé dans la soirée à Mbujimayi. Les militants et cadres de «U26» ont été présents pour saluer cette arrivée.

Massés devant leur siège, situé précisément le long de l’avenue Salongo. Route par laquelle est passé le cortège présidentiel. Bâches et affiches à la main, les membres ont dû faire preuve de patience pour saluer l’arrivée du président malgré un soleil accablant.

Le Coordonnateur provincial de la structure Maclin Kabemba a exprimé sa joie et réitéré la volonté de son organisation de promouvoir l’unité nationale, dont Félix Tshisekedi est le symbole.

« Aujourd’hui, le symbole national est dans nos murs au Kasaï oriental. Nous sommes joyeux et nous avons été là pour lui réserver un accueil chaleureux. Ici, il faut spécifier que nous sommes là dans le cadre de la promotion de l’unité nationale», a déclaré Maclin Kabemba.

Il a souligné que la présence du Chef de l’Etat à Mbujimayi permettra de faire avancer certaines questions que se pose la population. Félix Tshisekedi arrive à Mbujimayi pour sa troisième fois. Cette fois, c’est pour passer les fêtes de fin d’année avec ses compatriotes du Kasaï oriental.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.