Kasaï oriental : les jeunes Est-Kasaiens souhaitent force et victoire aux FARDC

Kasaï oriental : les jeunes Est-Kasaiens souhaitent  force et victoire aux FARDC
Listen to this article

En République démocratique du Congo, la mobilisation ne faiblit pas. Comme c’est déjà le cas dans d’autres provinces. Le Kasai oriental entend emboiter les pas. Jeudi 02 mai dans la soirée, un groupe de jeunes s’est rassemblé sur le boulevard Laurent Désiré Kabila pour implorer la grâce de Dieu en faveur du retour de la paix dans la partie Est du pays.

Chants, prières et bougies…c’est ainsi que les initiateurs du rassemblement ont imaginé cette soirée. Pour ce faire, beaucoup de jeunes ont répondu présents et se sont tous retrouvés autour du drapeau national. Ils étaient appelés chacun à apporter une bougie pour illuminer le moment. Pour eux, c’est l’unique façon de souhaiter force et victoire aux militaires Congolais. Dans cette ambiance, les chansons en langue locale retentissaient pour exiger le retour de la paix.

« Nzambi umvwa kulomba kwetu ne kudila kwa mwadi (traduction : Dieu écoute nos supplications, nos gémissements et nos pleures)», ont scandé les jeunes en Tshiluba.

Dans une déclaration de soutien, les jeunes du Kasai oriental ont reaffirmé leur attachement à Félix Antoine Tshisekedi, président de la République et ont réitéré leur indéfectible soutien aux vaillants militaires.

« Cette nation est la nôtre, nous n’avons pas aucune autre. En commençant par le Nord-Kivu en passant par toutes les autres provinces ainsi que des richesses qu’elles détiennent, sont les nôtre. Nous ne céderons même pas un centimètre de notre terre aux ennemis. Kagame dans ses soutiens aux rebelles n’a non seulement violé nos grand-mères, nos mamans et sœurs de l’est, mais a violé toute la nation congolaise. Nous rendons hommage au président Félix Antoine Tshisekedi, qui a consenti pour la paix du pays, nous continuons avec nos frères et sœurs violés, tués, maltraités dans l’est. Que Dieu bénisse la RDC », ont-ils déclaré.

Ce vendredi 03 juin, une marche est prévue par les organisations de la société civile et les partis politiques sur l’ensemble du pays.

Enock Muteba Mazela

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.