Kasaï oriental :  » Les consultations sont meilleures parce qu’elles essaient de capitaliser tous les problèmes du pays » Dieudonné Tshimpidimbwa

Kasaï oriental :  » Les consultations sont meilleures parce qu’elles essaient de capitaliser tous les problèmes du pays » Dieudonné Tshimpidimbwa
Listen to this article

Le discours du chef de l’État à l’issue des consultations est très attendu par tous les congolais en général et les Kasaiens en particulier. L’issue de ce processus des consultations ne laisse pas indifférent le conseil régional des organisations non gouvernementales et de développement CRONGD/K.OR.

Dans une interview accordée à coulisses.net ce lundi 30 Octobre, le secrétaire exécutif de cette organisation de la société pense que ces consultations sont meilleures pour capitaliser les problèmes à différents niveaux.

« Tous ces groupes qui se sont représentés au palais de la nation, c’est pour présenter les problèmes pour que le pays puisse démarrer, parce qu’il y a un blocage avec les politiques. Alors, les consultations ont essayé de capitaliser toutes les informations à mettre à jour pour faire un plan du développement au niveau du pays pour débloquer la situation acquise au niveau de la RDC » a dit Dieudonné Tshimpidimbwa.

Pour ce qui est du changement que peut apporter ces consultations amorcées par le président de la République, le secrétaire du CRONGD/K.OR estime que cela peut changer la situation si les informations apportées ont été prises en compte.

« Ça peut où ne pas changer la situation politique du pays si les informations qui ont été fournies au chef de l’État et qu’il n’y a pas eu la considération de ces informations, la mise en pratique de celles-ci. Parce que tous ces groupes qui se sont succédés au palais de la nation, ont présenté les problèmes de la communauté, si ces problèmes ne sont pas pris en compte, ça sera comme une lettre morte et si ces problèmes aboutissent à une résolution, ça sera un salut pour notre pays » a-t-il ajouté

Ce processus des consultations a été démarré le 12 Novembre au palais de la nation et a pris fin le 25 Novembre dernier soit trois semaines au total.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 × 21 =